Séjours plantes

Lors de randonnées faciles, nous apprendrons à reconnaître les plantes de montagne culinaires et médicinales.
Plusieurs formules vous sont proposées, de la journée découverte et dégustation (pique-nique offert à base de plantes), aux stages de 2 à 4 jours, durant lesquels nous fabriquerons ensemble différents produits (cosmétiques, confitures, sirops, liqueurs et repas !)

Cuisine de plantes sauvages

Le printemps et le début d’été offrent de grands choix de végétaux à découvrir pour le plaisir du gout mais aussi pour les nombreux bienfaits qu’ils nous apportent

Détails »

Découverte des Baies toxiques et comestibles

Nous serons installés au gîte « le petit chalet » à Laval, 2 Kms avant Ceillac dans le parc régional du Queyras (Hautes Alpes), nous réaliserons des randonnées faciles qui nous permettront de rencontrer différents fruits sauvages, les cueillettes et préparations les plus diverses sont au programme de ces 2 jours.

Détails »

Sélectionner ses plantes pour réaliser ses tisanes

Apprendre à reconnaître les plantes médicinales dans la nature, éviter les risques de confusions et connaitre les contre indications d’utilisation. Confectionner son mélange de tisane et savoir faire sécher les plantes de façon à en préserver les vertus. Randonnées faciles et cueillettes durant ces deux jours, visite et utilisation des séchoirs.

Détails »
Pas de programmation en 2020

Parenthèse nature au coeur des Alpes de Provence : 3 jours/4 nuits à éveiller nos sens pour recentrer nos énergies

Nous éveillerons nos sens pour recentrer nos énergies : se réveiller dans un vallon de montagne, s’éveiller en douceur face au soleil, humer, gouter, voir et respirer au cours de magnifiques randonnées. Vous découvrirez les différentes fleurs et plantes qui recouvrent la montagne de leurs splendides couleurs, vous apprendrez comment les anciens les utilisaient pour se nourrir et se soigner et vous vous essayerez à la confection d’une préparation bien-être.

Détails »